Les autorités impériales poursuivent la formalisation régulière des relations qu’elles entretiennent avec d’autres États et entités étatiques*. S.A.I. a ainsi, au nom de l’Empire d’Angyalistan, eu contact en janvier dernier avec les responsables de la République fédérale de Lostisland**.
Une importante phase de négociations a permis aux deux nations de mieux se connaître afin d’établir les bases solides d’un Traité de reconnaissance mutuelle ; une proposition en ce sens a été établie par le ministère des affaires étrangères de la République fédérale de Lostisland entre les mois d’avril et de juin. Les relations diplomatiques ont pu être ainsi établies le 20 juin.
« Nous sommes flattés et heureux de vous avoir pour allié« , a expliqué durant les négociations le ministre des affaires étrangères lostislandien, Ilian Kostov, qui a signé le traité aux côtés de Mme le premier ministre Irina Sopas et du président Yaroslav Mar. « Nous espérons une coopération sur le long-terme entre nos deux pays« , a indiqué le gouvernement lostislandien. S.A.I. Olivier a exprimé sa « confiance dans la fécondité des futures relations » entre les deux États qui partagent de nombreux idéaux. Le Traité se fixe pour objectif le développement de contacts bénéfiques et de collaborations via le développement du dialogue bilatéral en matière notamment culturelle, sociale et humanitaire. Il a bien sûr été publié conformément aux règles en vigueur au Journal officiel de l’Empire.
La république fédérale de Lostisland et l’Empire d’Angyalistan nouent des relations diplomatiques