Journée des citoyens d’honneur sous une nouvelle présidence en République du Saugeais

Aux côtés de SAS Vincent, prince d’Hélianthis, et du ministre angyalistanais de l’air comprimé et des fonctions affines, SE Frédéric, supergrave de Plainpalais, SMI Olivier a pu assister ce 2 octobre 2022 à la Journée des citoyens d’honneur organisée par la République du Saugeais, où il a également pu retrouver le réalisateur et documentariste sauget Dominique Garing.
Cet événement, attendu après deux ans absence pour cause de pandémie, était proposé pour la première fois sous la houlette du nouveau président de la République, M. Simon Marguet, qui a accueilli avec courtoisie et sympathie ses hôtes micronationaux. La Journée a été marquée par la nomination émouvante de Georgette Bertin-Pourchet comme présidente émérite ; une annonce saluée et applaudie par les centaines de convives qui avaient fait le déplacement.
La visite a été l’occasion pour les nations présentes de confirmer leurs liens d’amitié avec l’une des plus anciennes micronations francophones en activité.

Messe à Montbenoît

SMI Olivier et SAS Vincent

Pendant la cérémonie patriotique

Au Musée de la République du Saugeais

Le traditionnel menu aux couleurs saugettes

SMI Olivier et SAS Vincent dans la salle des fêtes de Gilley

Nomination en tant que présidente éméritede SE Georgette Bertin-Pourchet

Le président sauget Simon Marguet avec Dominique Garing et SAS Vincent

SMI Olivier et SE Frédéric de Plainpalais

SMI Olivier auprès de la présidente émérite ; à g., le préfet du Doubs, à dr. le premier ministre de la République du Saugeais.

SMI Olivier, SE Simon Marguet, SAS Vincent

Précédent
Suivant