LL.MM.II. Clotilde et Olivier se sont rendus à Aigues-Mortes ce 24 septembre afin d’assister à l’édition 2022 du Grand Bal Princier du Godet d’Or et de célébrer le Jubilé d’étain de la Principauté, aux côté du prince Jean Pierre Quatre et de la Princesse Olivia-Eugénie, du chancelier de la Principauté SE GEoffrey Mathes, ainsi que d’un grand nombre de chefs d’État venus de toute l’Europe et d’Amérique du Nord : SM la reine Carolyn de Ladonia, accompagnée de son ministre des affaires étrangères SE Yvan Bertjens, SAR le Grand-Duc Nicholas de Flandrensis et sonvice-chancelier SE George Lapshynov, le prince Vincent d’Hélianthis, SE le ministre-président de Saint-Castin Dominic Desaintes, la princesse Alexandra et le prince John de l’Île de Lithua, le prince Jonathan d’Anthophilia et son premier ministre le Duc Pierre-Marie de Mellifera, le régent Glenn de la République autonome d’Europa, le prince Mel 1er d’Auxiliaum, le prince Daniele et la princess Angela de Shedingeh, et bien sûr de nombreux citoyens aigues-mortais, ainsi que le Dr. Sandra Petermann de l’Université de Mayence.
Depuis le Traité de Paris de coopération renforcée entre l’Empire et la Principauté d’Aigues-Mortes, signé en juillet 2015, les relations bilatérales entre les deux États sont au beau fixe et cet événement a été aussi l’occasion une nouvelle fois de souligner la vigueur de cette belle amitié. SMI Olivier s’est ainsi vu remettre ses nouveaux insignes de Chevalier du Grand Ordre princier du Flamant Rose.
La tradition a été respectée puisque, cette année encore, l’Empereur Olivier et la Princesse Olivia-Eugénie n’ont reculé devant aucun risque médical pour donner à voir une Polka émérite.
En marge du bal, une très belle exposition était consacrée aux 10 ans de la Principauté d’Aigues-Mortes, et une réunion a permis aux chefs d’Etat microfrancophones présents de faire un point sur le fonctionnement de l’organisation.