Largement connu sur la scène micronationale où il sévit depuis 20 ans, l’Empire d’Angyalistan souffre cependant d’une difficulté toponymique et étymologique qui ne permet pas toujours à ceux qui le découvrent de l’identifier à la particularité de son étendue. Les autorités impériales ont décidé de remédier à cette entrave à la notoriété en dotant notre nation d’un logo et d’une signature – Le pays de l’Horizon – qui permettront au grand public d’appréhender immédiatement les caractéristiques territoriales de l’Empire.
Mettant en valeur l’animal emblématique de l’Empire d’Angyalistan – la licorne rose invisible, ici représentée en or -, les 7 étoiles du drapeau national et une ligne symbolisant évidemment l’horizon, le logotype rappelle également le macaron dédié aux véhicules angyalistanais, dont le 8 couché en forme de point sur le i symbolise à la fois les huit lettres qui séparent le A initial du AN final, et bien sûr l’infinité de l’étendue de l’Empire.
Le logotype n’a en rien vocation à remplacer les symboles traditionnels de l’Empire : il les complète. Il est décliné en deux langues, en français et en anglais, et son usage se répandra peu à peu dans l’ensemble des outils de communication impériaux.