La famille impériale au complet – LL.MM.II. Clotilde et Olivier et S.A.I. la jeune princesse Alice, qui assistait pour la première fois à l’événement – a pris part à l’édition 2017 du Grand Bal princier du Godet d’Or donné et organisé par la Principauté d’Aigues-Mortes.
Rendez-vous annuel devenu incontournable dans la vie micronationale, le Bal, très couru par la population aigues-mortaise, est aussi l’occasion pour les dignitaires de nombreuses micronations de se rencontrer. Étaient ainsi présents cette année aux côtés LL.AA.SS. Jean-Pierre IV et Olivia-Eugénie d’Aigues-Mortes bien sûr, et du jeune prince Jean-Rosé, S.M. la reine Carolyn de Ladonia et le prince-consort Dave, S.A.S. Vincent d’Hélianthis et S.E. la Comtesse de Columbia, Ministre de la communication et des affaires sociales de cette Principauté, le T.H. Sogol Yg Ysca, qui dirige l’institut Fomoire, accompagné de nombreux membres de cette nation, LL.AA.TT. le Prince Arthur Louis Pagan et la Princesse Edith de la Résidence diplomatique de la Maison de Homestead, S.E. le Marquis Geoffrey de Mathes-Le Caylar, secrétaire aux affairs étrangères de la Principauté d’Aigues-Mortes…
En prélude au Bal, S.M.I. Olivier a pu signer avec S.A.T. le Prince Arthur Louis Pagan un Traité d’amitié et de reconnaissance mutuelle entre l’Empire d’Angyalistan et la résidence diplomatique de la Maison de Homestead, micronation d’origine andorrane et dont les représentants étaient venus tout exprès de Miami.