Le sommet international PoliNation 2015, 3e Conférence internationale des micronations organisée en République d’Alcatraz les 4 et 5 juillet, a été marqué par la conclusion, après une nuit de tractations constructives et des échanges à la fois pragmatiques et ambitieux entre les gouvernements présents, d’un traité consacré à la protection de l’environnement. Décidées à mettre en œuvre tous leurs moyens afin de préserver la planète, limiter leurs émissions de CO2, et ralentir ou inverser les changements climatiques, les parties signataires ont souhaité de cette manière montrer l’exemple vis-à-vis des grandes nations qui les considèrent le plus souvent avec mépris, à quelques semaines de la Conférence de Paris sur le climat.
Ce traité a été co-signé par la Principauté d’Aigues-Mortes, la République libre d’Alcatraz, l’Empire d’Angyalistan, le Grand-Duché de Flandrensis, l’institut Fomoire, la république royale de Ladonia, la Bunte Republik Neustadt, Republicof Benny Andre Lund.
L’Empire d’Angyalistan s’est félicité, par la voix de S.M.I., de figurer parmi les premières nations signataires de ce traité qui a très rapidement attiré l’attention d’autres micronations.
L’Empire d’Angyalistan cosigne le traité d’Alcatraz sur l’environnement