Sans porter préjudice à sa réalité fondatrice, l’Empire d’Angyalistan avait pris la décision en octobre 2013 de revendiquer solennellement, aux côtés de sa co-souveraineté sur la ligne d’horizon, des territoires physiques, à savoir les principaux Vortex de déchets océaniques. L’objectif de l’Angyalistan est évidemment mettre en œuvre tous les moyens qu’il pourra mobiliser afin de contribuer à leur disparition, ce qui en fait le seul État au monde à souhaiter la disparition du territoire qu’il revendique.
Sensibles à l’action de la Fondation theOceanCleanup, les autorités impériales ont souhaité mener à bien une opération concrète afin de contribuer, malgré de fortes contraintes budgétaires, à l’émergence d’une solution.
C’est tout le sens de l’opération ShareYourHorizons, lancée aujourd’hui pour trois semaines. L’Empire s’engage donc à reverser 4,21 ßa∞(bancors angyalistanais) soit un peu de plus de 2 US$ (dollars américains) à la Fondation theOceanCleanup pour chaque photo d’horizon reçue et validée d’ici la fin du mois d’août 2014. Objectif : contribuer activement à le levée de fonds, qui permettra à l’ingénieux projet de cette fondation de voir le jour, tout en donnant à voir avec la participation de tous la variété des paysages de l’Empire d’Angyalistan. Les horizons rejoindront bien sûr la galerie des paysages de l’Empire, et les plus beaux d’entre eux pourront figurer sur les prochaines séries de timbres des postes impériales.
Pour participer, il suffit d’envoyer une photo d’horizon, de préférence exploitable au format 16/9e, en utilisant noter formulaire de contact et en précisant le lieu et la date du cliché ; indiquez également si vous souhaitez que votre nom soit mentionné sur la photo, si un lien vers votre site internet doit figurer, et précisez bien sûr que vous autorisez l’Empire d’Angyalistan à reproduire librement et sur tout support votre photo.
L’Empire encourage bien sûr également les participants à contribuer eux-même à financièrement à l’action de la Fondation theOceanCleanup s’ils le souhaitent.