Communiqué impérial 2020-03 du 25 juillet 2020
L'Empire se dote d'un logo

logoLargement connu sur la scène micronationale où il sévit depuis 20 ans, l'Empire d'Angyalistan souffre cependant d'une difficulté toponymique et étymologique qui ne permet pas toujours à ceux qui le découvrent de l'identifier à la particularité de son étendue. Les autorités impériales ont décidé de remédier à cette entrave à la notoriété en dotant notre nation d'un logo et d'une signature - Le pays de l'Horizon - qui permettront au grand public d'appréhender immédiatement les caractéristiques territoriales de l'Empire.
Mettant en valeur l'animal emblématique de l'Empire d'Angyalistan - la licorne rose invisible, ici représentée en or -, les 7 étoiles du drapeau national et une ligne symoblisant évidemment l'horizon, le logotype rappelle également le macaron dédié aux véhicules angyalistanais, dont le 8 couché en forme de point sur le i symbolise à la fois les huit lettres qui séparent le A initial du AN final, et bien sûr l'infinité de l'étendue de l'Empire.

Le logotype n'a en rien vocation à remplacer les symboles traditionnels de l'Empire : il les complète. Il est décliné en deux langues, en français et en anglais, et son usage se répandra peu à peu dans l'ensemble des outils de communication impériaux.