Communiqué impérial 2019-01 du 27 mai 2019
αville, nouvelle capitale administrative permanente de l'Empire

L'Empire d'Angyalistan est doté depuis sa fondation d'une capitale exécutive quantique et mouvante, définie par la présence en un même lieu et un même temps de Leurs Majestés Impériales et nommée Angyalabad.
Afin d'assurer parallèlement une continuité de service à ses citoyens et de relations avec les nations alliées, l'Empire vient, par décret impérial, d'adjoindre à cette capitale unique en son genre une capitale administrative permanente.

Établie au sein de la résidence physique principale des souverains, elle abrite les services administratifs de l’Empire et a été dénommée αville.

Ville alpha, ville première de l'administration impériale, elle rend aussi à travers son nom hommage à la cité éponyme du film de Godard, lequel rend hommage à son tour à Éluard et à son recueil Capitale de la Douleur, et à Nietzsche sur la question du privilège des morts, objets ultérieurement d'un autre hommage palimpseste intitulé Le Privilège des morts rendu par le groupe slovène Laibach, membre du collectif para-micronational NSK (Neue Slowenische Kunst).