Communiqué impérial 2018-06 du 10 novembre 2018
Signature d'un Traité avec la Slabovie à l'occasion de la Garden Party du Godet d'Or

Traité angyalistano-slabovien en principauté d'Aigues-MortesCe 15 septembre, la famille impériale a participé à la Garden-party du Godet d'Or qu'organisait la Principauté d'Aigues-Mortes. Aux côtés des citoyens aigues-mortais, on notait la présence de plusieurs délégations micronationales : représentants de la nation fomoire mais aussi, pour la première fois, le Chancelier de Slabovie et son épouse. L'occasion pour l'Empire de nouer des liens d'amitié avec ce pays avec lequel nous partageons un grand nombre de convergences philosophiques, et qui organisera, en juillet 2019, le MicroCon au Canada. Un traité a scellé cette amitié naissante après la remise d'un mug officiel du Sommet de la MicroFrancophonie de Vincennes.
Tout au long de la journée, traditions camarguaises et réjouissances culinaires se sont succédé dans une ambiance bon enfant qui est la marque de fabrique de la principauté aigues-mortaise. Le jeune prince Jean-Rosé, outre des qualité équestres remarquables, s'est par ailleurs montré très attentif au bien-être de sa jeune homologue angyalistanaise avec un savoir-vivre exemplaire.
Une occasion supplémentaire s'il en fallait de souligner la qualité et l'intensité des relations entre l'Empire d'Angyalistan et la Principauté d'Aigues-Mortes..


Pour en savoir plus sur la Slabovie :
www.slabovia.com