Communiqué impérial 2017-02 du 31 mars 2017
L’Empire d’Angyalistan dote ses citoyens de cartes d’identité

Attendues de longue date par les citoyens de l’Empire d’Angyalistan, les cartes d'identité angyalistanaises ont vu le jour le 12 décembre 2016 par décret impérial : délivrées gratuitement à tout citoyen de l’Empire, elles sont entrées en fabrication début 2017, et les premiers exemplaires ont pu être remis au mois de mars à des citoyens angyalistanais résident en France, en Belgique ou encore en Inde.
Doté de tous les attributs d'une souveraineté complète, l'Empire d'Angyalistan fournissait depuis 2014 à ceux de ses nationaux qui en faisaient la demande un passeport. Bien que refusés hélas par les États traditionnels, ces documents par leur qualité ont attiré l'attention de fraudeurs désireux de les détourner de leur usage. Face à ce risque, les autorités impériales ont dû en suspendre l’émission. Il était dès lors indispensable qu’un nouveau document vît le jour : chaque citoyen angyalistanais peut désormais faire la demande d’une carte nationale d’identité.
Dessinées par l’Office de la Chambre-Blanche, elles sont ornées en filigrane de lignes de niveaux ceinturant un point culminant à 421 mètres, et bien entendu aux couleurs – azur et or – de l’Empire. Elles sont émises gratuitement et pour une durée de sept fois quatre-cent vingt-et-un jours par les services du Haut-Comité impérial de Naturalisation qui bien entendu conservent dans la plus grande confidentialité les données personnelles des citoyens.