Communiqué impérial 2016-08 du 1er septembre 2016
L'Empire émet cinq nouvelle séries de timbres

timbres Emis pour la première fois en octobre 2012, les timbres angyalistanais rencontrent un vif succès et les réserves de l'administration de l'Echiquier atteignaient un étiage qui rendaient nécessaire une nouvelle étape de l'histoire philatélique de l'Empire.
Plusieurs événements en matière de timbres marquent donc ce mois de septembre 2016 :
- la réédition à l'identique de deux des trois séries émises en 2012 : horizons I (7 timbres) et vexillum (3 timbres)
- l'émission d'une édition renouvelée avec le nouveau portrait officiel de S.M.I de la série autoritas (1 timbre)
- la création de 4 séries totalement nouvelles : horizons II (7 timbres), fiat lux (1 timbre), animaux nationaux (5 timbres), memorabilia (3 timbres).

La série horizons II compte comme son homologue de 2012 7 timbres donnant à voir de nouveaux paysages de l'Empire.
La série memorabilia est notamment l'occasion de célébrer le premier sommet de la Microfrancophonie organisé à Aigues-Mortes les 23 et 24 septembre. Elle met aussi en exergue la modeste contribution de l'Empire aux actions de TheOCeanCleanup et le tout récent Ordre du Sextant d'Or.
Les séries fiat lux (timbre unique consacré à la Licorne rose invisible) et animaux nationaux (pour mémoire, cinq animaux nationaux avaient été désignés au printemps 2016) partagent une particularité : leurs valeurs faciales sont des nombres irrationnels remarquables.

Exposés de manière détaillée sur le site de l'Empire (rubrique Philatélie), ces timbres sont évidemment proposés à la vente. Une boutique sera prochainement mise en ligne et les personnes intéressées peuvent dans cette attente prendre contact avec les autorités impériales par courriel.