Communiqué impérial 2015-11 du 27 septembre 2015
Le couple impérial d'Angyalistan parmi les invités d'honneur du Grand Bal du Godet d'Or de la Principauté d'Aigues-Mortes

La Principauté d'Aigues-Mortes* organisait le 26 septembre dernier la 4e édition du Grand Bal du Godet d'Or. Événement majeur de l'année aigues-mortaise, ce bal réunit, autour de la famille princière, le tout Aigues-Mortes, dans une ambiance à la fois raffinée, élégante et décomplexée. Organisé cette année sur les flots, il a accueilli pour la première fois les souverains et responsables d'autres micronations.
Accueillis par Mme le Chambellan d'Aigues-Mortes dans leur résidence provisoire pour un cocktail privatif aussi charmant que convivial, S.M. la Reine Carolyn et le Prince-consort David de Ladonia, LL.MM.II l'Empereur et l'Impératrice Olivier et Clotilde d'Angyalistan, S.A.S. le Prince Vincent d'Hélianthis et Mme le premier ministre Mélissa Daude ont pu partager leurs impressions et entamer la soirée avec décontraction, avant de rejoindre le bateau où les attendait le couple princier d'Aigues-Mortes. Applaudis par la foule aigues-mortaise à leur arrivée, les invités ont été chaleureusement accueillis par S.A.S. Jean-Pierre IV et S.A.S. Olivia-Eugénie ; après avoir présenté chacune des nations concernées et remercié les souverains de leur présence, S.A.S. Jean-Pierre IV a fait l'honneur aux souverains régnants de les faire chevaliers dans l'Ordre du flamant-rose. Après l'ouverture du bal - marquée par une mémorable polka angyalistano-aigues-mortaise -, les souverains, consorts et responsables micronationaux se sont livrés de bonne grâce au jeu des photographies avec les habitants d'Aigues-Mortes.
Au-delà de son aspect festif indéniablement réussi, cette manifestation a permis aux nations présentes de resserrer leurs liens, que ce soit au sein de la MicroFrancophonie ou dans le cadre d'échanges bilatéraux.