Communiqué impérial 2015-07 du 10 juillet 2015
PoliNation 2015 : l’Angyalistan au cœur du concert des micronations

Les 4 et 5 juillet, la République libre d’Alcatraz, présidée par Jacopo Fo, a accueilli la 3e Conférence internationale des micronations, PoliNation 2015. L’événement a réuni autour du pays hôte la Principauté d’Aigues-Mortes, l’Empire d’Angyalistan (représenté par S.M.I. Olivier et M. le ministre de l'Air comprimé et des fonctions affines), le Grand-Duché de Flandrensis, l’institut Fomoire, la république royale de Ladonia, la Bunte Republik Neustadt, le Noseland, Republicof Benny Andre Lund, mais aussi des étudiants, des chercheurs et des journalistes d’Europe et d’Amérique du Nord, réunis par leur intérêt pour les réalités micronationales.
Présentation de l'Empire d'Angyalistan (en anglais) - Polination 2015Outre la conclusion d’un ambitieux traité sur l’environnement co-signé par la plupart des micronations présentes, l’événement a donné l’occasion aux responsables des États participants de se rencontrer de façon informelle et d’échanger aussi bien au plan bilatéral que dans des rendez-vous multipartites. Des interventions érudites sur les questions micronationales ont jalonné les deux jours de conférence, ainsi que des présentations de plusieurs des nations présentes. Ce fut le cas entre autres de l’Empire d’Angyalistan, dont la présentation est à votre disposition ci-contre en texte intégral (pdf, 2,88 Mo).
L’événement a aussi donné lieu à de nombreuses séances photos qui permettront à cette rencontre de grande qualité de passer à la postérité.