Communiqué impérial 2015-03 du 31 mai 2015
Adhésion de l'Empire à la MicroFrancophonie : S.M.I. Secrétaire-général chargé de la culture et du développement de la francophonie

Afin de favoriser la coopération entre micronations francophones et d'assurer entre elles des échanges et des débats constructifs, un certain nombre d'entre elles ont souhaité mettre sur pied l'Organisation de la MicroFrancophonie, née fin mai 2015. Cofondée par Principauté d'Aigues-Mortes, la Province autonome du Valinois—Saint-Castin et la République de Zirconic, l'organisation a rapidement enregistré l'adhésion de l'Empire d'Angyalistan ainsi que de la République du Padrhom, de la Principauté d'Hélianthis et de l'Etat du Sandus.
L'évident intérêt pour l’Angyalistan de développer la coopération avec d’autres nations ayant la même langue officielle que lui et de promouvoir l’usage de ladite langue au service de valeurs communes a été officiellement exprimé par résolution impériale interposée.

Dans ca cadre, aux côtés de S.A.S la Princesse Olivia-Eugénie d'Aigues-Mortes, plusieurs secrétaires-généraix adjoints ont été désignés afin de lancer et animer des débats dans les domaines qui les concernent. S.M.I. Olivier d'Angyalistan a eu l'insigne honneur d'être nommé Secrétaire-général adjoint chargé de la Culture et du Développement de la Francophonie.