Communiqué impérial 2015-02 du 23 mai 2015
Nomination de M. le ministre de l'Air comprimé et des Fonctions affines

Si l'Empire d'Angyalistan est une monarchie absolue, déliée de tout contrepouvoir, les autorités de l'Empire n'en sont pas moins attentives aux impératifs d'une gestion quotidienne efficace et positive pour les citoyens et résidents des affaires courantes angyalistanaises. Sans qu'il soit nécessaire de constituer un gouvernement formalisé, il a été décidé, pour faciliter la tâche de S.M.I., de déléguer, lorsque cela s'impose, la gestion de certains domaines de l'activité temporelle de l'Empire.
Il n'échappe ainsi à personne, compte tenu de la nature de l'Empire, qu'il a tout intérêt à assurer, pour la tranquillité de ses citoyens et de ses résidents, une surveillance adéquate des conditions atmosphériques régnant sur ses territoires, via une veille sur la compressibilité de l’air, d’une part, et la rectitude de la représentation des fonctions affines, y compris et en particulier les fonctions linéaires et les fonctions constantes, d’autre part. C'est pourquoi il a été créé un Ministère de l’Air comprimé et des Fonctions affines (MAcFa). S.M.I a donc le plaisir d'annoncer la désignation par arrêté impérial de M. Frédéric Chardon au poste de Ministre de l'Air comprimé et des Fonctions affines.
S. E. M. Frédéric Chardon fera par ailleurs partie de la délégation officielle de l'Empire lors de la Conférence internationale PoliNation qui se tiendra les 4 et 5 juillet en République d'Alcatraz.