Communiqué impérial 2015-01 du 4 janvier 2015
Récolte exceptionnelle dans les jardins de l'Ambassade pour la 1re Cérémonie de la Canopée.

Récolte exceptionnelle de kiwis dans les jardins de l'Ambassade pour la 1re Cérémonie de la CanopéeConformément à une tradition qui ne demandait qu'à voir le jour et est donc désormais établie, c'est à l'occasion de l'An-Neuf que Sa Majesté Impériale a officiellement lancé en personne les premières récoltes de l'année de produits issus de l'agrobiologie angyalistanaise, lors de la cérémonie dite de la Canopée.
Sous la supervision du Commissariat impérial à l’agrobiologie (C.I.A.), les kiwis des Jardins de l’Ambassade territorialisée de l’Empire en Europe on fait l’objet d’une cueillette manuelle minutieuse, garante de la préservation de leurs qualités naturelles. Un nombre de fruits de bonne taille impressionnant a pu être récolté sous les yeux de la famille impériale. Comme cela a déjà été le cas par le passé, ils feront l’objet d’une valorisation sur la base des savoir-faire artisanaux des citoyens volontaires de l’Empire. Tandis que certains de nos voisins macronationaux privilégient la déconfiture, c’est la confiture que l’Angyalistan s’attachera à élaborer : un produit à la fois doux et vitaminé qui devrait donner le sourire dès les premières heures de la journée à ses consommateurs.
Le Bureau des Exports, Comices & Activités afférentes (B.E.C.A².) travaille, à la demande de S.M.I., à leur mise sur le marché pour la fin du mois, à l’occasion de la Journée du drapeau, le 31 janvier. Ce nouveau produit qui rejoint le catalogue de notre marque agrobiologique nationale, Les jardins de l’ambassade, sera disponible comme toujours en pot numéroté manuellement, afin d’assurer sa traçabilité. Pour mémoire, la vente des produits agricoles certifiés de l’Empire contribue à l’équilibre des comptes impériaux et à la souveraineté de l’Angyalistan, dont le budget annuel est encore fragile, faute de fiscalité.

Les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà réserver leur pot en utilisant le formulaire de contact de l’Empire : un geste qui leur permettra d'allier plaisir des papilles et solidarité financière internationale.