Communiqué impérial 2014-05 du 22 avril 2014
Les passeports angyalistanais désormais disponibles !
À cette occasion, l'Empire met en ligne des formulaires de demande d'acquisition de la citoyenneté et de demande de passeport.

Depuis sa fondation en 1999, l'Angyalistan s'attache à répondre aux attentes et besoins de ses citoyens, esprits libres dont l’attachement partagé à l’Empire donne corps à un projet ambitieux pour l’humanité. Monarchie poétique, insaisissable et singulière, dont le territoire s’étend sur la ligne d’horizon, et doté comme il se doit de tous les attributs d'une souveraineté pleinement assumée, l'Empire d'Angyalistan franchit ce printemps un pas de plus en s'apprêtant à fournir, à ceux de ses nationaux qui en feront la demande, ce sésame attendu et convoité qu’est le passeport angyalistanais, comme l'explique le court film pédagogique proposé ci-dessous.

 

Bien entendu, l’acquisition d’un passeport est soumise à des impératifs fiscaux – les droits dont doivent s'acquitter les détenteurs s'élèvent à 89 ßa∞ (soit à l'heure actuelle 37,47 €), destinés à couvrir les frais de fabrication – et à des conditions d’utilisation précises, communiquées à chaque titulaire au moment où le document lui est remis et spécifiées dans le décret 2014-01 du 21 avril 2014, publié au Journal officiel de l'Empire.
À l’occasion de cette importante nouvelle, les autorités impériales ont également souhaité faciliter les démarches des résidents et citoyens angyalistanais, en mettant en ligne les formulaires de demande de passeport et de demande d’acquisition de la citoyenneté angyalistanaise auprès du Haut-Comité impérial de Naturalisation.