Communiqué impérial 2013-09 du 30 décembre 2013
L'UniCORN lance une opération de communication inédite à l'occasion du Nouvel an 2014

Créée par décret impérial en août 2013, l'Unité impériale de Coordination des Opérations en matière de Réputation et de Notoriété (UniCORN) contribue par ses actions à la renommée et à la popularité de l’Empire auprès tant de ses citoyens et résidents que du reste du monde. Tandis que s'achève une année importante pour l'Empire, notamment sur les plans diplomatique et agrobiologique, cette agence de l'Empire a, avec l'aval de LL.AA.II., lancé une nouvelle action afin d'entamer 2014 dans les meilleures conditions. L'enjeu est de taille, car d'un point de vue symbolique, l'année 2014 est de la plus haute importance pour l'Angyalistan.

Dessert des fêtes privées de LL. AA. IIAinsi que le soulignent les agents de l'UniCORN* dans un courrier qui doit être adressé ces tout prochains jours au plus grand nombre, suivant les cas par voie postale ou électronique, "quatre et deux plus un font sept : c’est sans doute en raison du résultat de cette addition que le nombre 421 est la combinaison gagnante du jeu de dés auquel il a donné son nom. (...) Quatre-cent vingt-et-un, c’est encore la combinaison que font les dés réunis au pied de la licorne présente sur les armoiries de l’Empire d’Angyalistan (...). Or, hasard ou coïncidence, il se trouve que, pour la première fois depuis près de six siècles, l’année qui s’ouvre réunit elle aussi le quatre, le deux et le un sans autre parasite que le zéro qui par nature ne compte pour rien."
2014 sera bien par nature une année capitale dans l'histoire de l'Empire – qui de surcroît fêtera ses 15 ans fin janvier.

Afin que l'enjeu n'échappe ni aux citoyens et résidents de l'Empire, ni aux nations avec lesquelle il a noué des relations formelles, l'UniCORN a souhaité joindre à ce courrier un petit jeu à monter soi-même sur le thème des dés, lequel ne manquera pas de marquer les esprits : conçu dans un esprit DIY en plein accord avec le caractère performatif de l'Empire, il présente l'avantage de fonctionner de manière parfaitement universelle, quel que soit l'horizon sur lequel se porte le regard des joueurs.

Cette lettre est aussi et surtout l'occasion de transmettre largement les vœux de bonne année, bonne santé, paix et prospérité que S.A.I. formule pour chacun.
Si, malgré le soin extrême apporté à cet envoi, vous deviez ne pas l'avoir reçu durant la première quinzaine de janvier, ce courrier et le jeu qui lui est adjoint sont aussi mis à votre disposition ici-même pour téléchargement et impression**.